destination isere

Dans les Alpes, au coeur du village de Saint Martin d’Uriage, des commerces
et des nombreuses structures de loisirs,
vous profitez
d’espace et de calme,
et d’un point de départ
idéal pour découvrir
Belledonne et Grenoble.

> Pour en savoir plus sur les loisirs, cliquez ici…

À 15 minutes de Grenoble et de la station de Ski de Chamrousse, il n’y a plus à choisir entre Sommets et Musées !
C’est un lieu privilégié pour des séjours professionnels sur l’agglomeration ou de loisirs en moyenne et haute montagne.

La vocation touristique du pays d’Uriage (présente dès le XIXe siècle car on y venait déjà pour ses eaux et son climat), a permis de conserver une architecture typique, un patrimoine intéressant, des espaces naturels classés, de développer de nombreux loisirs et une importante tradition d’accueil (animations, restaurants…).

Le village est la porte d’entrée Sud du Massif de Belledonne. Longue chaîne aux hauts sommets (Son point culminant est le Grand Pic de Belledonne à près de 3000m d’altitude)…

… la «Belle Dame» diront certains, s’étire jusqu’en Savoie et donne à la ville de Grenoble une magnifique toile de fond. Les villages se succèdent sur ses balcons le long d’une jolie route surplombant la vallée de l’Isère et franchissant les nombreux torrents. Pâturages, forêt puis alpages se partagent le paysage intermédiaire. Les sommets et les nombreux lacs d’altitude font le bonheur des amoureux des grands espaces.

Rayonner vers les Parcs Naturels du Vercors, de Chartreuse ou des Ecrins se fait en une demi heure. Vous vous tournerez aussi vers le Trièves, le plateau Mathésin, la vallée de l’Isère… Enfin, des escapades vers les départements des Savoies, des Hautes Alpes sont envisageables sur la journée.

 
 
Copyright © 2009-2020 Les gîtes des Balcons de Belledonne | Designed by Amélie Rullier | Powered by WordPress